Fireside Fairytales de Randal Spangler. C'est parti !

Publié le par Ali P'tites Croix

    Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui, je vais vous présenter le dernier projet fou fou fou dans lequel je viens de me lancer. Et, vraiment, là, je crois que c'est le plus gros ouvrage que je ferai dans ma vie. En cherchant sur Internet, je n'ai trouvé, au monde, qu'une seule autre brodeuse/blogueuse à le réaliser et elle vit aux USA.

 

J'ai prévu 10 ans pour le réaliser.  

 

    Le voici en quelques chiffres : Il fait 256.050 points en tout, soit 450 x 569 points, soit encore 80 cm x 1m en Aïda 18ct (7 points par cms ou 49 points par cm²). Cela signifie que je devrai faire passer mon aiguille dans l'ouvrage 1.024.200 fois. La légende compte 90 couleurs différentes et elle annonce la nécessité de prévoir 133 échevettes. La grille couvre 36 pages de 100 x 80 points.

 

Comme objectifs réguliers (obligatoire sinon ça n'avancera pas), j'ai prévu de faire 5 lignes de 450 points par mois (soit 2.250 points)

 

J'ai commencé le 26 octobre dernier. Après les trois premiers mois, je suis quasiment arrivée à mon objectif.  

 

Voici les photos :

 

101_2503.JPG  

 

101_2504.JPG

 

101_2505.JPG  

 

Une fois fini, ça donnera ceci :

 

 

 hae splangler1951

 

A bientôt pour les autres avancées de cet immense projet !

 

Bizz Bizz

 

Ali

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
En commencant à lire ton article j'ai tout de suite pense a une grille heaven and eatrh! Moi aussi je viens d'en commander une ! Que 400 par 409 mais bon c'est déjà beaucoup vu qu'il n'y a pas de<br /> blanc !<br /> Courage à toi et à moi aussi par la même occasion
Répondre
A
<br /> <br /> Oui oui ! Courage à toi aussi ! Tu verras, c'est assez chouette à broder. Pas monotone pour un sou !<br /> <br /> <br /> Tu as commandé quelle grille ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
Coucou Anne-Lise<br /> Je te souhaite beaucoup de courage pour la réalisation de cette magnifique broderie.<br /> Bizzzz à tous les 4<br /> Marie-Thé
Répondre
D
quel courage<br /> <br /> on viendra t'encourager tous les les mois
Répondre
C
Bonjour,<br /> c'est un beau projet.<br /> Quand on aime, on ne compte pas.<br /> Ce proverbe convient à ton projet.<br /> Donnes nous régulièrement des photos<br /> pour apprécier ton avancée.<br /> Bonne petites croix.<br /> A très bientôt<br /> Claireféeclochette
Répondre
S
effectivement un sacré projet bon courage bisous
Répondre